Au feu les pompiers, la maison qui brûle

aufeulespompierslamaisonbrule150Aujourd’hui, un glorieux article de La Montagne relatait notre chaleureuse mésaventure d’hier soir sous le titre « Un feu se déclare dans un squat avenue d’Italie ».

Oui, en effet, il y a eu un feu, une histoire bête comme il en arrive souvent quand on se chauffe avec des radiateurs électriques. Deux habitants sont intervenus pour contenir les flammes dans la pièce où elles avaient pris. Les pompiers ont ensuite fini d’éteindre le brasier. Classique jusque là.Mais on a eu le droit aussi à des keufs en uniforme et en civil, deux élues, un journaleux, le directeur de la maîtrise d’ouvrage de l’OPHIS (propriétaire du bâtiment)… Ça c’est moins courant !

Alors que ça fait deux mois qu’on a contacté les propriétaires pour leur annoncer qu’on était là et leur expliquer ce qu’on comptait faire de ce bâtiment, sans avoir de réponse, ça nous a fait bien rire de les voir débarquer à cette occasion.Quant à ERDF, pour changer, ils ont profité de la coupure d’électricité normale dans ces circonstances pour retenter de nous la faire à l’envers.

Au final, moins de 24 heures après l’incident, on est toujours là, avec la rage et la joie.

Bonne et squat’heureuse année !