[ Présentation | Documents | Grille d'horraires | Photos | Contact ]


Centre Social Occupé Autogéré                                                                             A Toulouse, le 08/03/04
5, rue de Pont de Tounis
31000 TOULOUSE


Objet : lettre ouverte à la Mairie en vue d'un dialogue



Monsieur le maire,

Nous, le Centre Social Occupé Autogéré ( C.S.O.A ), occupons l'annexe du collège Clémence Isaure située au 5, rue de Pont de Tounis à Toulouse depuis le jeudi 04 mars 2004.

Nous sommes réunis en association de type loi 1901 à la gestion totalement transparente.
Notre but est de faire fonctionner un centre social accueillant les projets des habitants du quartier et de Toulouse en général.

Ce lieu n'est, et ne sera, en aucun cas un squatt d'habitation.
il s'agit d'un projet d'initiative citoyenne.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce type de projet, pourtant fédérateur, est inexistant sur la ville de Toulouse.

Notre charte exige de nous un respect total des lieux et du voisinage.
Nous avons déjà rencontré bon nombre de nos voisins qui ont manifesté leur approbation quant à notre action ; certains sont même devenus membres de notre association.

Nous avons tenté dès le début d'ouvrir un dialogue avec la mairie, la Préfecture et le Conseil Municipal.


Nous ne sollicitons de votre part aucune subvention ni aucune aide, si ce n'est de soutenir notre projet en légalisant notre présence et l'utilisation de ces lieux jusqu'aux travaux que vous effectuerez.
En effet, nous savons que vous projetez de réinvestir ce lieu, il est donc bien entendu que nous vous les restituerons en bon état.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expressions de nos sentiments les meilleurs,

Le C.S.O.A